La personnalisation de kakémono
Le kakemono est un support publicitaire qui a une forme verticale. Ces dernières années, il connaît un véritable succès, ce qui n'est pas anodin. Ce dispositif séduit les professionnels, parce qu'il peut être personnalisé. Avant d'en choisir un pour vos campagnes de publicité, vous devez étudier vos besoins. Ainsi, déterminez la taille, le design, la matière et les images que vous devez imprimer. Elle se pose comme la solution idéale pour séduire les clients ou les cibles potentielles.
Personnaliser ce dispositif revient à créer un visuel qui met en valeur votre entreprise et vos produits. Il joue un rôle non négligeable dans la réussite de vos projets commerciaux. Il va réveiller le besoin de se convertir chez vos clients et vos prospects. Pour cela, il existe quelques règles à suivre, dont le respect de vos codes couleur, par exemple. En matière de personnalisation, plusieurs options se présentent à vous. Vous pouvez imprimer soit une face, soit deux faces de votre kakémono. Vous pouvez créer un visuel percutant capable d'attirer le regard de vos cibles. Utilisez également les bonnes polices qui attirent les cibles. Le plus important est de vous assurer que votre message passe.
Habitués à une certaine forme de publicité, les consommateurs actuels sont de plus en plus exigeants. Ils s'intéressent surtout à des dispositifs uniques et qui font l'objet d'une étude marketing approfondie. Ils cherchent l'originalité. Le kakémono personnalisé répond à leurs exigences. Si vous manquez d'inspiration, les experts dans le domaine de la personnalisation de support publicitaire peuvent vous aider. Ils disposent d'une équipe technique capable d'étudier vos exigences et de les adapter à celles des clients modernes. Vous pouvez, par exemple, profiter de ce type de service en passant votre commande sur www.prismaprint.fr.
Les avantages du kakémono personnalisé
Sur le plan communicationnel et commercial, le kakémono possède plusieurs avantages. Il est pratique, car il est facile à manipuler, à déplacer et à stocker. Il s'adapte à tous les types et tailles d'espace. Fabriqué avec un matériau souple, vous pouvez l'installer partout où vous vous rendez. Vous participez à un événement en plein air ? Vous pouvez l'utiliser. Il en est de même si vous êtes invité à une manifestation en salle. Vous pouvez également le transporter d'un endroit à l'autre sans difficulté. D'ailleurs, les professionnels vous proposent des produits qui répondent à vos besoins.
Le kakémono a également pour atout d'être facilement visible. Son design longiligne est destiné à cet effet. Si vous remarquez, la hauteur de ce dispositif avoisine généralement les 2 m. Ainsi, il attire les regards. Il est difficile de ne pas le voir en parcourant les couloirs d'un salon ou d'une salle d'exposition. Vous décidez de placer un kakémono devant votre boutique ? Vos clients peuvent l'apercevoir à une certaine distance, notamment s'il est personnalisé. Vous pouvez demander au concepteur de vous concevoir un modèle adapté à cet effet. Il leur permet de reconnaître facilement votre domaine de prédilection ou vos activités. Il peut, en quelque sorte, assurer le rôle d'une signalétique. Il vous suffit de le mettre dans un endroit stratégique : en hauteur ou sur un passage facilement accessible, par exemple. Avec une taille de police et d'image adaptée, il attire les clients vers vous. En effet, il possède une surface d'impression large qui vous permet d'imprimer des inscriptions de grandes dimensions.
Vous pouvez jouer la carte du contraste lorsque vous choisissez ce dispositif personnalisé. Vous pouvez, par exemple, vous assurer que les couleurs utilisées s'associent parfaitement à celles de vos murs ou de vos stands.
Les principaux usages du kakémono personnalisé
Pour rappel, « kakémono » vient du mot « kakéjiku ». Il s'agit d'un terme japonais qui signifie objet suspendu. Au départ, il servait principalement d'affichage pour les prières dans les maisons au Japon. Depuis quelques années, il s'est fait une place dans le monde de la publicité. Il fait partie des outils de communication les plus prisés des publicitaires. Il est présent dans tous les événements commerciaux ou professionnels. Il est visible dans les foires, les salons, les expositions, les halls des entreprises, les scènes d'animation. Il permet aux professionnels de se démarquer de ses concurrents.
Installé dans un stand, il a un fort pouvoir d'attraction. Il crée une atmosphère conviviale et propice aux échanges. Les visiteurs sont nombreux ? Grâce à lui, ils peuvent reconnaître facilement votre enseigne malgré l'importance de l'affluence sur l'endroit où l'évènement a lieu. Le kakémono doit vous permettre de passer un message. Ainsi, vous pouvez y inscrire de nombreuses informations concernant vos prestations. Il aide les cibles dans leur prise de décision. À savoir, attendre et demander plus renseignements, acheter ou recommander vos services à leur proche.
Cet outil peut assurer une autre fonction : aider à l'argumentation. Ainsi, il peut être indispensable lors des conférences, des ateliers et des colloques. Tel un diaporama, vous pouvez y imprimer un diagramme représentant l'évolution de vos activités, par exemple. Vous pouvez également y inscrire les atouts de vos offres. Il vous permet de présenter l'ordre du jour ou les grandes idées à retenir lors de vos réunions. Contrairement aux outils de présentation virtuels, il a pour avantage d'être permanent. L'assistance n'a plus besoin de prendre des notes ou d'enregistrer les informations que vous mettez à leur disposition. Quel que soit l'événement que vous organisez ou auquel vous participez, vous pouvez vous servir d'un kakémono personnalisé.
Les modèles existants
Il existe plusieurs sortes de kakémonos. Ils sont tous personnalisables et disposent chacun de leurs particularités : avantages ainsi qu'inconvénients techniques et pratiques. Il vous revient de choisir celui qui vous convient le mieux. Le modèle suspendu est le plus classique. Pour assurer sa visibilité, vous devez le mettre en hauteur. Vous devez, par exemple, l'accrocher au-dessus d'une vitre, à un plafond, à un mur ou à un balcon. Idéalement, il doit être placé assez haut pour être accessible aux cibles. Il peut être en toile, en bâche ou en papier. Ses dimensions varient d'un modèle à l'autre. Selon le standard, ses rails ont une largeur de 30 à 250 cm et une longueur de 100 à 300 cm. Toutefois, vous êtes libres d'opter pour un format plus grand ou plus petit selon vos besoins.
Le roll-up est un autre type de kakémono. Il est connu sous plusieurs autres dénominations : kakémono enrouleur ou kakémono autoportant. Il diffère du premier par sa praticité. Il est, à la fois, peu encombrant et facile à monter ainsi qu'à démonter. Il est également simple à déplacer. Vous avez une présentation à faire ? Vous pouvez le mettre dans votre sac et le transporter. En général, il mesure 85x200cm. À l'instar du modèle classique, il est personnalisable. Vous avez une exigence particulière ? Il vous suffit de le communiquer au concepteur. En général, ce dernier peut vous proposer plusieurs choix de design et de matériaux.
Le X-banner est la dernière variante du kakémono. Il diffère des autres par son utilisation. Il fonctionne comme un chevalet qu'il faut placer sur le sol. Cependant, il dispose d'un pied qui lui permet de rester en équilibre. Il est également facile à transporter et à utiliser. Il se reconnaît par sa légèreté. En général, ses dimensions sont de 180x70cm.
Conseils pour personnaliser votre kakémono
Intéressé par le kakémono personnalisé, vous souhaitez en savoir davantage sur les démarches à suivre pour sa personnalisation ? Commencez par trouver un professionnel qui se spécialise dans ce domaine. Pour cela, vous avez plusieurs options : soit vous consultez les offres en ligne, soit vous demandez conseil à vos proches. En choisissant la première solution, vous avez la possibilité de comparer diverses prestations. Les concepteurs de supports publicitaires peuvent vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision. Ils vous proposent une palette de produits ainsi qu'une fourchette de prix. Ils mettent également à votre disposition des outils de simulation qui vous permettent d'avoir une idée sur l'aspect et le coût de votre kakémono.
En contactant un professionnel, vous profitez de plusieurs avantages. Entre autres, ils vous accompagnent dans le choix de vos visuels. Ils vous aident également à choisir le format de support qui correspond le mieux à la taille de votre boutique ou de votre stand. Ils vous donnent des conseils pour réussir votre campagne à travers les PLV (Publicités sur lieu de vente). Même si vous vous connaissez en conception d'outils publicitaires, leur intervention peut vous être utile. Expérimentés et étant en contact avec de nombreux clients, ils connaissent les designs tendance. Ils sont aussi bien informés sur les exigences des cibles.