Le t-shirt est l’un des accessoires qui ne sont pas susceptibles de se démoder. Il a su se mettre au diapason de la mode. En outre, si vous choisissez d’y imprimer quelque chose de spécial sur son devant ou au dos de votre tee-shirt, cela peut constituer un objet publicitaire vraiment intéressant. Selon le rendu voulu, la difficulté de son motif, et la longévité dans le temps, il est possible d’opter pour de nombreuses techniques d’impressions allant du plus simple au plus complexe.
Pourquoi personnaliser un t-shirt ?
Dans la plupart des cas, la personnalisation d’un t-shirt est destinée aux organismes ou entités qui veulent augmenter leurs visibilités auprès de leurs clients et prospects. Cela n’empêche pas pour autant les particuliers de personnaliser un t-shirt dans le but de faire connaître à tout le monde leurs créativités à travers des impressions originales. Grâce à un t shirt personnalisé, vous aurez la possibilité d’exposer votre travail par l’intermédiaire des impressions de qualité, permettant ainsi de donner un rendu intéressant à votre création. C’est sans doute l’une des façons de transmettre un message à vos acheteurs. Plutôt que d’être toujours ordinaire, la personnalisation d’un t-shirt offre une occasion d’avoir un esprit créatif et de se faire une idée d’un style ou d’un design captivant.
Impression Flex, Flocage : Les deux techniques d’impressions vraiment intéressantes
Pour un tee shirt personnalisé, il existe de nombreuses options d’impressions. Faisant partie des impressions sur textile les plus élaborées se trouvent l’impression utilisant le flocage et l’impression flex. Ces techniques d’impression sont avantageux du fait que les motifs obtenus sont avant tout très résistants et excellent. Si vous choisissez l’impression flex, vous devez faire fondre sur votre textile un film fin à l’intérieur duquel le motif est déjà découpé. Ce type d’impression apporte une finition un peu lisse et brillante. Vous devez savoir que cette impression est faite plus particulièrement pour les textes, ainsi que les motifs, qui ne comportent pas de couleur dégradée. Elle offre de nombreux avantages comme la résistance de l’impression, etc. cependant, l’impression peut présenter de mauvais plis après de nombreux lavages pour les motifs de grande taille.
Quant à la technique d’impression flocage, c’est à peu près la même que la technique impression flex seulement, la seule différence se trouve sur le résultat final de l’impression. Ce type d’impression présente une surface un peu en relief. Ce type d’impression offre les mêmes avantages que l’impression flex. Par rapport à cette dernière, l’impression flocage ne vous permet qu’une réalisation de 3 couleurs au plus, donc elle ne permet pas alors la création de dégradés de couleurs.
Sérigraphie et impression numérique : d’autres meilleures techniques d’impression
Si vous souhaitez porter un t shirt personnalisé avec des impressions plus détaillées et plus de couleurs, vous pouvez opter pour ces autres alternatives autres que celles du flocage et flex.
Si vous souhaitez réaliser des impressions avec plus de couleurs ou des photos, c’est l’impression numérique qui est idéale pour vous. Celle-ci peut vous permettre d’afficher tout ce que vous voulez sur votre textile, quelle que soit sa couleur, le type de son motif. Aussi, bon nombre de personnes aiment mieux porter un tee-shirt personnalisé avec cette impression numérique. Le seul bémol de ce type d’impression est qu’il n’est pas possible de le réaliser qu’avec les textiles en coton.
Si vous êtes à la recherche des techniques d’impression plus anciennes, c’est le sérigraphe qu’il vous faut. C’est une technique préconisée pour imprimer les grandes séries. Elle requiert l’utilisation de plusieurs couches de couleurs. Elle propose donc une meilleure finition avec des couleurs précises et vives. C’est l’une des impressions très durables. L’inconvénient de ce type d’impression est qu’il n’est pas possible d’imprimer les photos ou l’impression avec des détails très fins.